Workshop de printemps en Finlande 2010: les dates définitives

Bonjour à toutes et a tous, j’ai le plaisir de vous annoncer que les dates pour le voyage photo animalière en Finlande sont arrêtées. Celui-ci se déroulera du 23 avril au 4 mai 2010.

Je vous propose de vous faire découvrir l’effervescence qui règne au printemps dans la taïga à travers quelques uns des meilleurs sites de Finlande pour y photographier pygargues à queue blanche, balbuzard pêcheur, les très spectaculaires parades de grand tétras et tétras lyre, les oiseaux d’eau(cygnes chanteurs, garrots à œil d’or, harles etc) et le seigneur de la taïga, l’ours brun. Vous pouvez d’ors et déjà réserver votre place en me contactant par mail ou par téléphone au 06.28.33.77.78

Garrot à oeil d'or Parade de Grand tétras au printemps Balbuzard pêcheur

Au programme*:

Jour 1: Départ de L’aéroport de Paris Charles de gaule et accueil en Finlande pour la première étape du voyage dans la région de Inari pour découvrir et photographier les spectaculaires pygargues à queue blanche qui reviennent pour le printemps.

Jour 2: Départ le matin en motoneige en direction des affûts en bordure de lac retour en fin de journée à l’hébergement tout confort, et analyse des premières photos.

Jour 3: Deuxième journée d’affût aux pygargues: goélands, grands corbeaux aussi au rendez-vous !

Jour 4: Direction le sud ouest pour de nouveaux affûts où nous attendent: grands tétras, tétras lyre, oiseaux d’eau(harles, garrots, cygnes etc)

Jour 5: Affût à grand tétras ou tétras lyre le matin puis oiseaux d’eau ou balbuzard pêcheur l’après midi. Le grand tétras nécessite de dormir dans les affûts afin de ne pas déranger les oiseaux, donc départ dès la veille au soir.

Jour 6: Alternance avec la veille: grand tétras ou tétras lyre le matin, et oiseaux d’eau ou balbuzard pêcheur l’après-midi.

Jour 7: Choix entre grand tétras(différents sites), tétras lyre, oiseaux d’eau, balbuzard pêcheur: Selon les goûts de chacun et dans la mesure du possible, choix entre les différents affûts disponibles.

Jour 8: Alternance avec les jours passés: grand tétras ou tétras lyre le matin, et oiseaux d’eau ou balbuzard pêcheur l’après-midi.

Jour 9: Transfert pour la troisième étape** du voyage: affûts à ours sur l’un des meilleurs sites finlandais: le site sera défini au dernier moment pour avoir les meilleures chances photo, les conditions pouvant varier d’une année sur l’autre selon que le printemps est tardif ou en avance.

Jour 10: 2ème affût aux ours, possibilités d’affuts aux petits passereaux, écureuils en journée

Jour 11: 3ème affût aux ours, possibilités d’affuts aux petits passereaux, écureuils en journée

Jour 12: Retour à Paris(pour ceux étant partis de Paris) avec des images plein les cartes mémoire et des souvenirs plein la tête.

  • Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié(ordre des jours essentiellement) selon les opportunités sur place. Les animaux convoités étant tous sauvages, si les chances de rencontres sont élevées, il n’y a jamais rien de garanti à 100%.