Exposition et conférence festival nature de Namur 2010: Lumière sur le Garrot à oeil d’or

Lors du prochain festival de Namur, j’aurai le plaisir de vous présenter une nouvelle exposition photo sur un petit canard trépidant: le garrot à oeil d’or. L’exposition sera visible à l’église St loup dans le vieux Namur du vendredi 15 octobre 2010 au dimanche 17.

Le Garrot a oeil d’or, ce petit canard plongeur européen méconnu et peu photographié a pourtant une vie trépidante. Comme nombre d’oiseaux migrateurs européens, celui-ci hiverne dans une large partie de l’Europe dont la France, mais se reproduit surtout sur les lacs de Taïga. Son mode de vie est étonnant puisque le femelle niche dans une cavité naturelle(souvent ancienne loge de pic noir) ou dans des nichoirs installés à son intention.
Les meilleurs sites de nidification sont très disputés, ce qui entraine de nombreuses querelles entre les mâles pour défendre leur territoire.

Exposition réalisée en partenariat avec Adventures-sign
Adventures-Sign.jpg
Durant le festival, je présenterai un peu plus de la vie du garrot lors une conférence/diaporama, qui se déroulera le samedi 16 octobre à 17h00 salle de l’Ancienne Bourse de Commerce de Namur.